Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Lily Quenotte
4 août 2007

Ma maison est en carton ...

Aujourd'hui, je vous montre une petite maison dont j'ai trouvé le modèle dans ce livre :

divers_172

La technique consiste à broder les murs les uns à la suite des autres comme ceci :

maison

Le toit se fait à part. Puis on double la broderie de canevas rigide pour lui donner de la tenue. Comme je n'en avais pas sous la main, j'ai utilisé de la cartonnette. Il reste ensuite à dresser les murs, fermer les deux extrémités (la seule arête ouverte) à petits points et assembler le toit et la base du dessous au reste de la maison.

maison_face1  maison_face2

On peut la remplir de lavande ou de pot pourri avant de la fermer pour en faire une petite maison de senteurs et même ajouter un ruban sur le toit pour pouvoir la suspendre : chicissime pour parfumer les armoires, vous ne trouvez pas ?

oiseau

Publicité
Commentaires
L
Suite à une mauvaise manip, j'ai malencontreusement effacés tous les coms de cet article (et des précédents !).<br /> Je m'excuse auprès de celles qui les avaient laissés.<br /> Bises à toutes !
Publicité