Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Lily Quenotte
15 août 2007

Broderie suisse

whatabeautifulday

C'est sur les blogs de Maraline (ici) et de 1,2,3 ptites croix (ici) que j'ai découvert cette broderie que je ne connaissais pas du tout : la broderie suisse, aussi appelée broderie sur vichy.

La technique est très simple : broder sur du tissu vichy en s'aidant des carreaux de la toile, avec quelques points faciles à apprendre.

J'ai tout de suite voulu essayer et le temps pour moi d'imprimer le modèle, de dénicher un coupon de tissu vichy dans ma "malle à tissus", d'attraper 2 bobines de coton perlé (je ne sais pas du tout si c'est ce fil qu'il faut utiliser mais cela me semblait plus adapté que du mouliné) et hop ! j'étais partie !

C'est très agréable à broder, ça change un peu du point compté (là, on ne compte pas !) et ça avance super vite ! La preuve : voilà ce que j'ai commencé hier soir et terminé ce matin :

suisse2

Je ne sais pas vous, mais moi, j'adore !

J'ai déjà dans l'idée d'aller m'acheter du tissu avec des plus petits carreaux (ceux là font env. 1 x 1 cm) pour faire des pochettes et autres coussinets de senteurs ... ma période vichy est ouverte !

bientot_fauteuil

Publicité
Commentaires
L
Suite à une mauvaise manip, j'ai malencontreusement effacés tous les coms de cet article (et des précédents !).<br /> Je m'excuse auprès de celles qui les avaient laissés.<br /> Bises à toutes !
Y
Puisque tu as perdu tes commentaires, je redecouvre ton blog et t'en laisses des nouveaux. J'avais beaucoup apprécié cette idée de broder sur du vichy. Le résultat est magnifique!
Publicité