whatabeautifulday

C'est sur les blogs de Maraline (ici) et de 1,2,3 ptites croix (ici) que j'ai découvert cette broderie que je ne connaissais pas du tout : la broderie suisse, aussi appelée broderie sur vichy.

La technique est très simple : broder sur du tissu vichy en s'aidant des carreaux de la toile, avec quelques points faciles à apprendre.

J'ai tout de suite voulu essayer et le temps pour moi d'imprimer le modèle, de dénicher un coupon de tissu vichy dans ma "malle à tissus", d'attraper 2 bobines de coton perlé (je ne sais pas du tout si c'est ce fil qu'il faut utiliser mais cela me semblait plus adapté que du mouliné) et hop ! j'étais partie !

C'est très agréable à broder, ça change un peu du point compté (là, on ne compte pas !) et ça avance super vite ! La preuve : voilà ce que j'ai commencé hier soir et terminé ce matin :

suisse2

Je ne sais pas vous, mais moi, j'adore !

J'ai déjà dans l'idée d'aller m'acheter du tissu avec des plus petits carreaux (ceux là font env. 1 x 1 cm) pour faire des pochettes et autres coussinets de senteurs ... ma période vichy est ouverte !

bientot_fauteuil