hello1

Chose promise, chose due, voici que voilà le tuto de l'étui à ciseaux en forme de cornet de glace :

Kgoolette4

Voici le gabarit :

(clic-clic sur l'image et imprimer en format A4)

Etui_ciseaux

Je l'ai dessiné sur mesures pour cette paire de ciseaux :

DSC00434

Pour un cornet de glace à la fraise, il vous faut :

De la feutrine beige, de la feutrine rose, du coton perlé assorti (ou du mouliné), une chute de tissu, du croquet blanc et quelques perles roses.

DSC00428

1/ Dans la feutrine beige, découpez 2 fois le gabarit entier et dans la feutrine rose, 1 fois la partie "glace"

2/ Tracez sur la feutrine (au crayon à papier) les lignes du gabarit sur le "cornet" de devant et sur la "glace" et brodez les au point arrière avec 1 brin de coton perlé ou 3 brins de coton mouliné correspondant (marron pour le cornet et rose pour la glace)

Vous obtenez ça :

DSC00429

3/ Fixez ensuite la partie "glace" sur la partie "cornet" en cousant les bords au point arrière.

DSC00430

4/ Ajoutez le croquet à petits points au bas de la "glace", en glissant une perle dans la couture au creux de chaque vague.  Laissez une petite marge aux 2 extrémités du croquet et repliez les vers l'intérieur.

DSC00431

5/ Collez un morceau de tissu au dos du "cornet" brodé (pour cacher les extrémités du croquet et les vilains fils ... et accessoirement, pour éviter que les ciseaux se prennent dedans !) à l'aide d'une colle à tissu ou de thermocollant dont on se sert pour faire les ourlets invisibles.

DSC00433

6/ La partie avant de l'étui est terminée, il ne vous reste qu'à l'assembler avec la partie arrière (envers contre envers, au point de feston), mais seulement autour du "cornet" et pas autour de la "glace" (c'est à dire seulement autour de la pièce de tissu qui sert de doublure) : on laisse ainsi une ouverture sur le dessus pour y glisser les ciseaux.

Et voilà ce que ça donne :

DSC00432

A vous maintenant !

abient_t1

L'IMAGE DU JOUR

P0324955