Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Lily Quenotte
18 novembre 2009

Tuto du sapin de Noël en feutrine

Un p'tit sapin vraiment tout simple et rapide à faire !

Choisissez vos couleurs :

turquoise_choco

Turquoise-choco ?

orange_vert

Orange-Vert ?

choco_anis

Choco-Anis ?

rose_fuchsia

Rose-Fuchsia ?

rouge_anis

Rouge-Anis ?

...

Vous avez votre feutrine ?

Ajoutez du fil coton, quelques boutons, un peu de ouatine et c'est parti !!

Voici le gabarit à imprimer (clic sur l'image et imprimer en A4)

sapin_feutrine

Commencez par tracer sur la feutrine et découper les différentes pièces en suivant le gabarit pour obtenir ceci :

DSC01134

Préparez ensuite la partie avant du sapin en fixant le tronc (peu importe le point utilisé, il sera caché par une pièce rouge) et les pièces rouges au point avant avec du fil assorti (1 brin de coton perlé ou 3 brins de coton mouliné) pour obtenir ceci :

DSC01136

Ajoutez ensuite les boutons aux endroits voulus et commencez à assembler l'avant et l'arrière du sapin au point de feston. N'oubliez par d'insérer un cordon ou un ruban en haut pour pouvoir le suspendre.

DSC01164

Et avant de fermer complètement votre sapin, glissez un peu de rembourrage à l'intérieur ... vous avez terminé !

vert_rouge

Publicité
Commentaires
M
merci, un peu tot ou un peu tar pour noel lol...merci!
A
Merci pour ce joli sapin, je vais essayer de le faire. Bonne après midi.<br /> <br /> Angela
B
Merci pour le tuto de ce joli petit sapin...
N
merci pour ce tuto je viens de le faire c'est trop rigolo bizzzzz d'une brodeuse
J
trop sympa ces sapins moi aussi j'ai un peu de feutrine je vais essayer !<br /> les dimensions? peu importe? <br /> bonne journée ..........
Publicité