Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Lily Quenotte
5 octobre 2007

Carnet de voyage

salut1

Aujourd'hui, il pleut, il mouille ... à tel point que quand j'ai ouvert la porte ce matin pour emmener Loïs à l'école, une petite grenouille s'est invitée chez nous !

Elle était toute petite ... presque mignonne ! Vous n'en verrez pas de photo parce que je n'ai pas eu le temps d'en prendre une mais par contre, il y en a une autre que je peux vous montrer ... Oh, c'est presque pareil : c'est une photo d'un de ses cousins d'Amérique du Sud, que j'ai prise lors de notre séjour en Argentine, en mai dernier :

divers_227

Pour la petite anecdote : nous avons passé quelques jours dans un "campo" à la campagne et le premier soir, alors que nous rejoigniions notre chambre dans une quasi-obscurité, j'ai dit à mon cher-et-tendre : "Oh, attention où tu marches, il y a des chats partout !" ... ce à quoi il a répondu "Ce ne sont pas des chats, mais des crapauds !"

Et pourquoi y avait-il autant de ces énormes crapauds-buffles me demanderez-vous ?

Eh bien, pour manger les serpents, pardi !

Je n'ai jamais aussi mal dormi de toute ma vie !!

Mais il n'y a pas que des grosses bébêtes à voir en Argentine ! C'est un magnifique pays où j'ai passé des vacances inoubliables ... une petite visite ? :

LE NORD

Argentine_102

Argentine_106

LE SUD

Argentine_182

Argentine_128

ENTRE LES DEUX : 4000 kms !

Et des heures d'attente dans les aéroports ...

divers_196

MAIS AU RETOUR, QUE DE BONS SOUVENIRS !

Argentine_013

Publicité
Commentaires
M
PS je ne t'imaginais pas comme ça ..lol
M
Ca a dû être qq chose ce voyage...Je pense que ta petite grenouille est en réalité un crapaud .En martinique on en avait un à la porte et on l'a apellé Gédéon .Sinon il y avait des milliers de minuscules grenouilles dans les arbres qui couinaint toute la nuit .C'est une des rares choses sympa que je garde en souvenir de ces 2 ans
S
Magnifiques photos... Ca fait rêver...<br /> Pour les crapauds, fallait peut-être en embrasser un !!! hi hi hi
C
Tu n'as pas le droit de nous faire envie comme çà (je ne parle pas des crapauds ,ni des serpents !)<br /> <br /> Bises
L
L'Argentine je ne connaissais pas!!<br /> <br /> Super la photo du tango!!<br /> bon je parle pas de tes rencontres avec la faune locale, elle n'est pas de celle que j'apprécie particulièrement!!<br /> <br /> Bises
Publicité